AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ladder / Classement ELO

Aller en bas 
+2
Mamie Nova
Bacchus
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bacchus
Admin



Messages : 161
Date d'inscription : 27/11/2011

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Sam 11 Fév - 22:37

Sinon j'ai encore mieux (ca vient de me revenir).

Y'a quelques temps lors de la création de la team rival2school (et oui j'suis dans tous les coups tordus), j'avais bidouillé quelques trucs, et notamment trouvé/bidouillé un logiciel pour faire un classement elo.

En attendant un ladder officiel sur rs digne de ce nom on pourrait se le faire entre nous...

Le principe : on fait des matchs, on donne le résultat ici (pas besoin de screens ou même de scores, suffit de dire "match entre truc et machin, machin est le vainqueur"), je rentre le résultat dans le logiciel et pouf pouf ca calcule tout seul.

Pour vous expliquer un peu le système (en très rapide) :

- chaque joueur commence avec une base de 1000 points
- joueur A gagne contre joueur B : joueur A gagne x points, joueur B perd x points (x est variable et calculé par le logiciel)
- joueur C gagne contre joueur A : A perd du point, C en gagne
etc etc

Sachant que les points gagnés/perdus sont en fonction du niveau du mec en face, donc le meilleur rapporte plus de points que le dernier, bref c'est un système qui marche vraiment bien et qui est super évolutif et juste Wink
Ca a aussi l'avantage de pas être limité, on peut faire des duels en 10, 20, 150 points si ca nous chante, le tout c'est d'avoir un vainqueur et un perdant, donc tout le monde est content. Pareil des joueurs peuvent entrer dans le classement plus tard que les autres pas d'importance, et ceux qui ne jouent pas trop souvent peuvent aussi participer sans peur de se faire automatiquement détrôner par les nolifes Wink

A noter également : pas de limite de temps, pas de trucs à organiser, vous jouez du 1v1 en fonction de qui est dispo, aucune obligation (c'est aussi ca le charme du élo, c'est que ca demande aucune organisation ni aucun investissement, juste jouer (si on a envie) quand on rencontre un autre participant Wink

Si ca vous motive je peux créer une partie sur le forum et je mettrai le classement à jour dès que vous posterez les résultats, je contacterai aussi d'autres joueurs pour pas qu'on soit juste 4 glandus à jouer entre nous (y'a plein de mecs à la cool que ca intéresserait un truc comme ca, d'ailleurs j'ai déjà envoyé une fournée de mp à quelques joueurs pour leur indiquer ce post et qu'ils donnent leurs avis), l'idéal serait qu'on puisse être 15-20 participants (par contre comme d'hab ca sera un truc de facho, du genre selon les comportements de chacun on se réserve le droit de refuser des joueurs, histoire de pas avoir de fouteurs de merde dans le système) Wink

Ca serait du tout en un : moyen de progresser pour ceux qui veulent en se mesurant aux autres, moyen de bien se marrer, avoir un ptit classement bien foutu et juste, histoire de se chicaner, attirer des joueurs sur ce forum et attiser l'intérêt pour la team, etc

Donc, intéressés ?


Dernière édition par Bacchus le Sam 11 Fév - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theanticgods.forum-actif.net/
Bacchus
Admin



Messages : 161
Date d'inscription : 27/11/2011

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Dim 12 Fév - 10:35

J'ai mis ca au propre, vous pouvez passez voir ici pour plus d'infos :

https://imperatoresromani.forumgaming.fr/f13-ladder-classement-elo
Revenir en haut Aller en bas
http://theanticgods.forum-actif.net/
Mamie Nova




Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2012

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Dim 12 Fév - 11:33

Hello !
Bon j'étais jamais venu ici mais Bacchus m'a envoyé un petit message pour le classement ELO, alors me voilà !
Moi je suis POUR ! Je ne suis pas un accro des 1vs1 mais je n'aime pas le classement actuel... Donc vous pouvez compter sur moi et m'inclure dans le système !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Admin



Messages : 161
Date d'inscription : 27/11/2011

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Dim 12 Fév - 11:45

Moi non plus je suis pas trop 1v1, mais là c'est un classement global, les résultats de tous entrent en compte, donc c'est beaucoup moins "j'ai un plus gros zob que toi !!!", on peut très bien perdre un match sur un coup de mou sans que ca ai une incidence considérable sur le classement (suffit que les autres participants gagnent le même adversaire, et que toi tu gagne les autres participants, et ca équilibre)...

Enfin bref ce qui est motivant c'est que c'est vraiment juste comme système (même si ca prend pas en compte les points, donc les "20-19 super serrés"), c'est autre chose que le classement rs actuel et y'a pas de raison de rager sur un match perdu, au final c'est la régularité qui est primée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theanticgods.forum-actif.net/
Mamie Nova




Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2012

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Dim 12 Fév - 12:22

Oui on en avait déjà bien parlé du classement ELO au sein du staff. Et on était tous d'accord pour dire que c'était la meilleure solution ! C'est une très bonne initiative de lancer un classement ELO "non officiel", ça va permettre de faire un test grandeur nature qui sera très utile lorsque RS changera le classement.
Revenir en haut Aller en bas
kawa




Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2012

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Dim 12 Fév - 13:45

Bonjour + 1
Je ne serai jamais opposé à toutes iniatives pouvant permettre à Romustrike d'évoluer surtout quand celle ci nous laisse le libre choix d'y participer,je ne suis pas un joueur de duel mais pour favoriser l'esprit du jeu et peut être motiver certains je dis également oui.
A bientôt
amicalement, kawa
Revenir en haut Aller en bas
Gaiiaaa Himself

Gaiiaaa Himself


Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2012

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Mer 15 Fév - 11:17

prévu de la faire en 2v2 ??
ça serait d'autant plus intéressant à mon goût Wink

Aussi, pour que le classement paraisse plus concret, à vôtre place je rajouterais deux cases: Victoires et Défaites

Toute façon c'est clair que, même si ça arrive sur le jeu un jour (ch'allah), même si le système de calcul est bien rodé, ça va demander pleins de mise-à-jour pour qu'il devienne parfaitement ludique
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Admin



Messages : 161
Date d'inscription : 27/11/2011

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Mer 15 Fév - 12:36

Pour 2v2 ca va pas être possible (j'aurai préféré aussi c'est sûr), trop de gestion de mon coté, là encore c'est gérable mais j'ai pas envie d'y passer mes soirées Wink

Sinon pour les victoires/défaites je peux le rajouter mais ca montrera pas grand chose puisque selon les adversaires on gagne plus ou moins de points donc ca correspondra pas/mal au classement final... Mais si vous préférez je peux le rajouter, c'est pas grand chose à faire, à vous de me le dire (assez rapidement, avant qu'il n'y ai trop de recherches à faire pour les anciens matchs) Wink

Et donc tu t'inscris ? (on est déjà quelques uns, y'a moyen de s'amuser Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://theanticgods.forum-actif.net/
Gaiiaaa Himself

Gaiiaaa Himself


Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2012

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Mer 15 Fév - 12:44

Bah si justement; quand on voit un mec qui a fait beaucoup moins de matchs que les autres, mais qui est au même classement - c'est la classe.

C'est comme ça sur gamebattle. T'as le premier à 1400 victoires - 60 défaites; et le deuxième à 48 victoires 0 défaite.
ça en jette ! Et ce qui en jette d'autant plus c'est le fait de créer sa petite équipe, individuelle en cas de 1v1 (càd une équipe d'1 joueur), de lui associer une image, faire une petite présentation; bref donner son espace au joueur.
exemple de présentation sur GB

Quand on voit comment les joueurs kiffent se faire un espace perso en créant un forum, alors qu'au final c'est que du vent. Là y'a vraiment du potentiel pour rendre les joueurs accro.
(bien sûr je te demande pas de faire ça ici: juste je te conseille de rajouter victoires/défaites; car comme tu peux le voir c'est beaucoup plus concret quand on voit ça; moi quand mon allier me dit " on a un match ", le premier truc que je lui demande c'est quel est leur ratio victoires/défaites)

Aussi, en 2v2 c'est exactement le même temps d'organisation qu'en 1v1 .. Donc limite comme tout le monde préfère 2v2 que 1v1, le mieux c'est de tenter l'expérience en 2v2.

PS: Si c'est en 2v2 je m'inscris Wink
Et là je parle sur le chat et à priori je ne suis pas le seul dans ce cas là;
Mais pk tu dis que c plus compliqué à gérer ? T'as peur que un joueur ait 50 000 équipes ? t'as cas réglementer si tu ne veux pas de débordement à genre 2-3 équipes par joueurs: au final ça représentera moins que si tous ces joueurs s'inscrivent individuellement dans un ladder 1v1 (enfin si tu limites à 2 surtout).
Mais je pensais à ça: comme les équipes jusqu'à présent n'ont jamais servis à rien, t'as cas exiger qu'un membre puisse proposer un t2 avec obligatoirement un membre de sa team. Dès lors ça peut être d'autant plus sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Admin



Messages : 161
Date d'inscription : 27/11/2011

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Mer 15 Fév - 18:08

Pour le ratio victoire/défaite j'ai capté l'esprit, effectivement c'est indispensable je vais le faire Wink

Mais pour le 2v2... faut bien voir que là je fais tout à la main : faut que je rentre les joueurs, que j'entre chaque résultat, que je reprenne les points pour refaire sur le tableau classement, etc. Sachant que mon logiciel c'est pas le top niveau visibilité, rien qu'entrer beaucoup de joueurs ca devient bordélique, donc même 2-3 équipes par joueur ca va être ingérable (enfin ca va surtout me demander beaucoup trop de temps).
Donc la solution serait effectivement de faire des teams fixes, mais après ca perd du charme (et vu l'activité sur rs dur de pouvoir réunir les duos), et si faut que je me limite aux teams "officielles" ben on va se retrouver à 6 (et encore, ceux qui participeront vraiment : god, ls, gor, IR, et... ben reste pas grand monde Laughing) Wink

Donc je suis d'accord, moi aussi je préférerai en 2v2, mais c'est pas imaginable, là c'est surtout un truc d'appoint en attendant une solution officielle (qui pourrait peut être tarder un peu), m'enfin fait pas ta fiotte participe !!! Ca serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theanticgods.forum-actif.net/
Gaiiaaa Himself

Gaiiaaa Himself


Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2012

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Mer 15 Fév - 18:36

Je ne te comprends pas là sérieux.

'Une équipe' = 'un joueur actuellement'. C'est une entité.

Par exemple là tu vois des "Augustus contre Gaia/ victoire Augustus".
Bah ça se remplace de manière équivalente en matière de temps et d’organisation par " Apo contre Ls/ victoire Apo ".
C'est exactement le même calcul .. et genre on se sera inscrit "Hyska & Gaia = Apo "

C'est tout ..
Et au final en admettant que tous les joueurs s'inscrivant dans ce ladder 2v2 s'inscriraient au ladder 1v1 (chose qui est faux car beaucoup n'apprécie pas le 1v1); ça représentera exactement le même temps d'organisation que si chaque joueur avait 2 équipes d'inscrites. (c'est mathématiques).

Si tu veux, pour du concret: là à la place de 'Bacchus' et de " I_Augustus_R " représenté par les deux joueurs respectifs dans ton actuel classement: ça aurait très bien pu être un duo 'Bob & Dylan = 'Bacchus' ' qui ont remporté un match en 2v2 contre 'Clad & Kfor = Augustus '
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Admin



Messages : 161
Date d'inscription : 27/11/2011

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Mer 15 Fév - 19:13

Non mais j'ai bien compris t'inquiète pas, mais donc ca implique que les joueurs soient fiables, et là en connaissant certains ca va s'inscrire pour jouer 2 matchs, puis ca changera de coéquipier (donc nouvelle team) pour faire 3 matchs, sachant que la team première du nom ne rejouera plus et donc sera inutile et plombera le classement... En prime vu l'activité sur rs des teams régulières de 2 joueurs on va pas en avoir beaucoup...

Enfin je veux bien tester, mais je le sens pas du tout. On verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theanticgods.forum-actif.net/
Invité
Invité




Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Mer 15 Fév - 19:31

Bacchus tu veux que j'aille faire le tour des forum pour le 2vs2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Admin



Messages : 161
Date d'inscription : 27/11/2011

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Mer 15 Fév - 19:32

Tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theanticgods.forum-actif.net/
Invité
Invité




Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Mer 15 Fév - 19:33

Ok je vais ça dans 15 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Mer 15 Fév - 19:57

C'est fait , j'ai poster un message dans les sujets que tu as ouverts Bacchus
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Admin



Messages : 161
Date d'inscription : 27/11/2011

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Mer 15 Fév - 20:03

Nickel merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theanticgods.forum-actif.net/
Gaiiaaa Himself

Gaiiaaa Himself


Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2012

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 11:45

pk vous postez que dans les forums de team fortes ??? généralisez le truc: par exemple là je vois Dt Laboss qui serait intéressé.
L'intérêt c'est pas de redonner un coup fort à la communauté ? Faut surtout pas élitiser le truc; la diversité de niveau c'est un + certain. Après s'il s'agit d'une peur de temps devant la foultitude de matchs, t'as cas trouver une alternative en mettant à jour le classement une fois par semaine par exemple; ou d'engager des sbires qu'on n'ont rien à faire de leur temps pour t'aider: Augustus for example

Parce que là c'est vraiment ce qui peut donner un coup de fouet à romustrike. Par rapport à l'actuel post sur le forum funnelle qui propose de parrainer les joueurs; ce ladder est beaucoup plus à-même de souder la communauté: en montrant au staff que c'est une structure solide qui vaut largement la peine de s'investir dedans. Donc les joueurs casuals sur le forum funnelle qui parlent de parrainer soucieux de la vitalité de leur jeu, doivent comprendre que de s'inscrire à ce ladder c'est plus important; -que ça ne les engage pas à jouer + régulièrement; etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 13:46

Super sympa l''exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Nova




Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2012

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 15:04

Une fois n'est pas coutume je suis à 100% d'accord avec Gaïa !

Le 2vs2 m'attire beaucoup plus que le 1vs1. A vrai dire je me suis inscrit au 1vs1 pour donner de la consistance au truc, dans le sens que plus ya d'inscrits plus le classement devient intéressant. Mais en soi je n'aime pas plus que ça le 1vs1. Alors que le 2vs2... Et je crois que beaucoup de joueurs pensent de la même manière.

N'y a-t-il pas moyen d'automatiser le classement ? Je ne sais pas trop comment tu fais mais tu n'as pas une possibilité de rendre le truc plus rapide à gérer pour toi ? Du genre les joueurs font le bazar et tu n'as plus qu'à valider ? ( c'est peut être stupide ce que je dis... Je sais pas du tout tu gères le truc)
Revenir en haut Aller en bas
Apollon




Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2011

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 17:16

Mamie Nova a écrit:
N'y a-t-il pas moyen d'automatiser le classement ? Je ne sais pas trop comment tu fais mais tu n'as pas une possibilité de rendre le truc plus rapide à gérer pour toi ? Du genre les joueurs font le bazar et tu n'as plus qu'à valider ? ( c'est peut être stupide ce que je dis... Je sais pas du tout tu gères le truc)
C'est surement un logiciel, installé sur le PC de Bacchus, et il rentre les inscrits et les résultats.
Il peut rien automatiser, ni faire que les joueurs entre les scores ou autres. Il doit tout faire et manuellement. Après le calcul et automatique.
Du moins c'est ce que je pense! Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Admin



Messages : 161
Date d'inscription : 27/11/2011

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 17:49

C'est exactement ca apollon.

Pour la pub je suis bien sûr d'accord, à vous de la faire, j'ai lancé le truc mais un peu d'aide n'est jamais de refus (ne serait-ce qu'en parler sur le tchat pour attirer le chaland), si j'ai lancé ca c'est justement pour toutes les raisons évidentes citées ci-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theanticgods.forum-actif.net/
Bast

Bast


Messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2012

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Sam 18 Fév - 11:34

salut,
c'était pour savoir si je pourrais, à l'avenir, m'inscrire à votre ladder?
Revenir en haut Aller en bas
Gaiiaaa Himself

Gaiiaaa Himself


Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2012

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Sam 18 Fév - 16:43

c'est vraiment chiant d'entrer un résultat dans ton algo ??
tu mets combien de temps pour un résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Admin



Messages : 161
Date d'inscription : 27/11/2011

Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1Sam 18 Fév - 16:50

Ba en fait je viens de me rendre compte que mon fameux logiciel était super mal foutu et ne prenait pas en compte certaines choses...

Du coup je suis parti sur une méthode à l'ancienne : l'huile de coude Very Happy

Désormais je me base sur le système halo, pour plus d'infos voir ici :

http://halo.goldzoneweb.info/halo-2-statistiques.php
Revenir en haut Aller en bas
http://theanticgods.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Ladder / Classement ELO Empty
MessageSujet: Re: Ladder / Classement ELO   Ladder / Classement ELO Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ladder / Classement ELO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement
» Classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .Salon de discussion :: Discussions-
Sauter vers: